L'entreprise

Avec plus de 30 ans d’expérience, MMI se distingue par sa forte expertise et par son offre globale de services partout au Québec pour une gestion efficace et environnementale des déchets dans les immeubles à étages.

nos réalisations

Notre mission est d’offrir des systèmes de gestion des matières résiduelles sur mesure conformes aux normes les plus exigeantes de l’industrie.

D’hier à aujourd’hui 

Multiforme Métal Inc (MMI) a été fondée en 1986. Localisée à Montréal, MMI a sa propre usine de fabrication et installe ses systèmes de gestion de déchets partout au Québec avec son équipe expérimentée.

En 2017, la compagnie a été acquise par une jeune entrepreneure d’expérience issue du secteur de la construction et du secteur manufacturier pour continuer le développement de l’entreprise et se démarquer par ses innovations.

Disposant d’un savoir-faire unique d’un métier exigeant et très spécialisé, l’équipe de direction comptent sur du personnel hautement qualifié et expérimenté dont plusieurs ont plus de 30 ans d’expérience soit comme ingénieurs, dessinateurs industriels, soudeurs et ferblantiers.

 Valeurs de l’entreprise

 

Pour chaque étape de son activité – la conception, la fabrication ainsi que l’installation des chutes à déchets – MMI s’engage au respect de certaines valeurs :

  • L’intégration des besoins spécifiques de chaque client en offrant un service personnalisé à chaque étape de la réalisation du projet
  • Le souci de qualité grâce à des systèmes durables, efficaces et sécuritaires
  • L’innovation en technologies numériques au service de la convivialité des interfaces utilisateur
  • L’innovation dans la conception pour développer une approche écoenvironnementale.

Valeurs environnementales, santé publique et sécurité 

L’environnement et la santé publique sont au cœur des préoccupations de MMI. L’entreprise a mis au point des chutes à déchets innovantes pour aider les résidents des immeubles à se conformer aux programmes de recyclage et de compostage des municipalités.

MMI contribue au développement durable par ses systèmes de tri et ses compacteurs qui permettent de trier et de réduire le volume de déchets de 60% dans chaque immeuble.

MMI se positionne comme un véritable partenaire des municipalités. Tournée vers les villes d’avenir, l’entreprise offre des solutions favorisant un cadre de vie écologique, hygiénique et sécuritaire, prévenant les incendies.

MMI apporte ainsi sa contribution environnementale à la société québécoise à plusieurs niveaux :

Réduction des déchets vers les sites d’enfouissement

Les immeubles équipés de compacteurs par MMI produisent un plus petit volume de matière résiduelle.  La compaction des déchets réduit les quantités transportées vers les sites d’enfouissement réduisant ainsi les coûts de transport et indirectement l’émission de gaz à effet de serre.

Atteinte des objectifs de recyclage et de compostage du Gouvernement

Les systèmes MMI de tri et de séparation des matières résiduelles à la source offrent une solution efficace.

Les solutions de MMI s’inscrivent dans les politiques des municipalités et du Gouvernement pour récupérer les matières organiques putrescibles, favoriser le compostage et réduire le gaz méthane des sites d’enfouissement.

Soutien aux gestionnaires d’immeubles dans la gestion des bacs de plastiques roulants

Les bacs occupent un espace important au sous-sol des immeubles. Installer des systèmes de compaction c’est aussi faciliter les tâches du personnel d’entretien des immeubles.

Santé publique

MMI aide les gestionnaires d’immeubles à gérer les bactéries à la source par son système de lavage biotechnologique à base de produits répondant à des normes scientifiques.

L’ÉQUIPE

Kristel Miville, CPA, CA – Présidente

Kristel Miville est responsable de la stratégie globale et financière de la société, des opérations, du développement des produits et du marketing. Elle compte plus de 15 ans d’expérience dans le secteur manufacturier, de la technologie et dans tout ce qui touche à la gestion financière y compris la gouvernance et la planification opérationnelle. Avant de procéder à l’acquisition de MMI, elle a occupé plusieurs postes de direction financière dans des entreprises manufacturières. Elle a débuté sa carrière chez Ernst & Young où elle a gravi plusieurs échelons pendant plus de 6 ans. Kristel détient le titre de Comptable Professionnel Agréé (CPA) de HEC Montréal et également un Master en « business acquisition » de JMSB – Concordia.

Gino Lalli, ing., M. Ing. – Directeur général

Gino Lalli est responsable de superviser les opérations quotidiennes de l’organisation, d’assurer la qualité de l’offre aux clients, la qualité de la livraison globale ainsi que la relation client.  Il coordonne le développement des objectifs de performance pour les différentes unités de l’organisation et s’assure du rendement globale de celles-ci. Il est également en charge du côté légal lié aux opérations. Avant ses débuts chez MMI, il était consultant sénior et directeur du développement des affaires pendant plus de 10 ans chez PSB Boisjoli, LLP et Ayming Canada dans le domaine des subventions et des crédits d’impôt gouvernementaux. Gino est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ) et détient une maitrise en génie électrique (Contrôle et automatisation) de l’Université McGill. 

Carl Bouvier – Directeur du Service

Carl Bouvier est responsable du département de service, de la relation client et du développement de l’offre de services de MMI. Il est également responsable de notre équipe de techniciens et soudeurs sur la route.  Il compte plus de 15 ans d’expérience dans le domaine manufacturier, dans la gestion d’équipe, la planification, la vente et la relation client. Il est également spécialisé en électromécanique. Avant de débuter ses fonctions chez MMI, il a occupé plusieurs postes techniques ainsi qu’en gestion et ventes. Carl a travaillé plus de 6 ans comme Chef d’équipe chez Bombardier Transport. Il a également travaillé chez Maître Compacteur. Il détient un DEP en électromécanique de système automatisé.

David Ponce – Directeur de projets et amélioration continue

David Ponce est responsable de léquipe de conception et R&D ainsi que de la gestion des services TI et des projets spéciaux. Il compte plus de 7 ans dexpérience dans le secteur manufacturier au Québec auxquels sajoutent plus de 3 ans dexpérience dans la gestion de projets de construction en Espagne. Avant de débuter ses fonctions chez MMI, David a travaillé à titre de Chef de Service. En proposant des mesures de simplification, dautomatisation et la mise en place des meilleures pratiques, il a permis d’améliorer de façon notable lorganisation, la planification et la qualité du travail produit par son département. Il détient un DEC en technologie de larchitecture ainsi que plusieurs certificats dexcellence sur les logiciels les plus souvent utilisés dans lindustrie. Il parle couramment 3 langues soit français, anglais et espagnol. 

 

Stéphane Guillemette – Directeur de la production

Stéphane Guillemette est responsable de la production, de la gestion de l’approvisionnement, du contrôle de la qualité ainsi que de la santé et sécurité dans l’entreprise. Soudeur-Assembleur de métier il a cumulé plus de 20 ans d’expérience dans le milieu manufacturier et au niveau de l’installation sur les chantiers et ce principalement dans l’industrie métallurgique.  Stéphane est également responsable de l’optimisation des processus de production ainsi que de tout le personnel de l’usine. Il a une forte expérience technique tant au niveau de la conception qu’au niveau de la fabrication. Avant de débuter ses fonctions chez MMI, il a occupé un poste de gestion ainsi que différents postes techniques. Stéphane a travaillé à titre de Contremaître chez Pro-Quai où il y a passé plus de 20 ans. Il détient un DEP en Soudage Montage.

Véronique Picard, CPA – Contrôleur

Véronique Picard est responsable de la comptabilité, des contrôles internes et des ressources humaines de MMI. Elle a débuté sa carrière en certification chez Ernst & Young, où elle a principalement touché au secteur manufacturier et de ventes au détail. Véronique détient le titre de Comptable Professionnel Agréé (CPA) de CPA Canada et est en cours d’obtention d’une Maîtrise en Administration des affaires (MBA) de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

UNE EXPERTISE GLOBALE 

MMI dispose de toute l’expertise au sein de son équipe. Cela lui permet de contrôler les différentes étapes du processus et de livrer aux clients un produit clé en main, durable et de qualité irréprochable.
Le savoir-faire de son équipe expérimentée est au service des clients dans toutes les phases de réalisation d’un projet.

Conception

  • Conception par notre équipe interne  de dessinateurs industriels 
  • Approche personnalisée en concertation avec les architectes ou autres prescripteurs
  • Respect de toutes les normes du code du bâtiment, des services des incendies et de ULC
  • Souci de la sécurité lors de l’installation et du fonctionnement convivial pour les résidents.

Fabrication

  • Fabrication à notre propre usine
  • Contrôle de qualité à toutes les étapes de fabrication
  • Produits prêts à être installés amenant une économie de temps et d’argent.

Installation

  • Installation de chutes, portes et systèmes de tri partout au Québec par sa propre équipe d’installateurs
  • Installation et mise en fonction de compacteurs avec leurs contenants à compaction
  • Installation de système de contrôle d’odeur pour les compacteurs
  • Installation de système de nettoyage pour les chutes
  • Mise en place d’équipements et systèmes pour utilisation convivial.

 

Territoire desservi

 

MMI possède sa propre usine de fabrication à Montréal. Son équipe d’installateurs expérimentés installe des chutes à déchets et des systèmes de gestion de matières résiduelles partout au Québec.

Le service de réparation et d’entretien est offert 24 h / 7 dans la grande région de Montréal.