CONSEILS PRATIQUES

Une bonne utilisation pour des systèmes efficaces et durables…

F.A.Q

Comment entretenir vos chutes à déchets ?

Votre chute à déchets est fabriquée avec des buses de nettoyage permettant un lavage des parois. Pour que celles-ci fonctionnent, vous devez posséder un système d’assainissement manuel ou automatique.

Votre chute à déchets devrait être nettoyée au moins 2 fois par an pour vous assurer d’éliminer le maximum de saleté et de bactéries sur les parois.

Il est primordial de garder ces équipements en bon état car les liquides qui émanent des déchets peuvent être très nocifs pour la santé, créer de la vermine ainsi que des odeurs dans les bâtiments ou dans les salles à déchets.

Contactez-nous si vous désirez savoir comment fonctionne votre système de lavage.

Comment mettre à niveau vos chutes à déchets existantes ?

Votre chute à déchets a été condamnée

Il est possible de la remettre en usage en s’assurant de respecter les normes en vigueur du service incendie de votre municipalité. Votre chute à déchets doit être munie de portes certifiées coupe-feu qui se referment automatiquement ainsi que d’un volet coupe-feu en bas de la chute.

Il est possible de remplacer les portes pour qu’elles soient conformes et d’ajouter le volet coupe-feu sans avoir à refaire la chute à déchets dans son entièreté.

Contactez-nous pour plus d’informations sur les coûts et les étapes!

Comment contrôler les odeurs ?

Votre chute à déchets ou votre compacteur émet des odeurs

Il est important de les nettoyer de façon régulière. Votre chute est munie d’un système de buses de nettoyage et peut être nettoyée facilement avec des produits antibactériens qui élimineront les odeurs à la source.

Si les odeurs émanent de votre compacteur, il est possible d’y installer un système de pulvérisation pour contrôler les bactéries qui créent les odeurs. Ce système peut être installé sur n’importe quel compacteur existant.

Pour les odeurs émanant de vos contenants, il est important que ceux-ci soient nettoyés de façon régulière. Nous recommandons de les nettoyer au minimum une fois par mois.

N’hésitez pas à nous contacter pour des questions sur le contrôle des odeurs!

Qu’est-ce que l’entretien préventif et qu’est que cela implique?

L’entretien préventif de votre chute à déchets implique le nettoyage de l’intérieur des portes et le changement des cylindres. Laisser les portes des chutes s’encrasser réduit la durée de vie de leur mécanisme, des portes bien entretenues dureront beaucoup plus longtemps.

L’entretien préventif et la vérification en tout point de la mécanique de votre compacteur sont recommandés. De l’œil magique à l’unité hydraulique en passant par le nettoyage derrière le bélier, votre compacteur est comme une voiture et il doit être mis à jour au minimum une fois par année. Vous pourrez ainsi le garder en bon état beaucoup plus longtemps.

Puis-je remplacer les roues de mes contenants et les faire réparer?

Les roues sont endommagées

Il est habituel que les conteneurs se fassent endommager lors de la levée par les camions de collecte de déchets. Dans la plupart des cas il est possible de changer sur place les roues des contenants et de faire des travaux de soudures pour les réparer.

Contactez-nous pour toutes questions sur vos contenants!